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Questions Fréquentes

Y A-T-IL DES CONTRE INDICATIONS AUX DIFFERENTS SOINS ?

Tuberculose, thrombose, phlébite, diabète, asthme, hyperthyroïdie, hypertension, problèmes cardiaques, maladies malignes ou auto-immunes. 
Opérations chirurgicales récentes.
Utilisation de coagulants ou antibiotiques, vaccin récent.
Pas de grossesse en cours pour le Chi Nei Tsang.
En cas de varices importantes, pas de remodelage ni madérothérapie.
En cas d'injections (botox, fils tenseurs, acide hyaluronique...) attendre 10/15 jours pour les soins visage.
Toujours demander l'avis de votre médecin ou spécialiste.

A QUI S'ADRESSE LE DRAINAGE LYMPHATIQUE MÉTHODE RENATA FRANCA ?

A tout le monde, mais particulièrement aux personnes présentants des problèmes circulatoires, œdèmes, rétention d'eau, jambes lourdes, ballonnements, constipation, syndrôme de l'intestin irritable, symptômes du dolichocôlon.

Sur avis médical en pré/post opératoire.

Pour les femmes enceintes.

Pour les femmes en pré/ménopause.

Pour les femmes souffrant d'endométriose.

Toute personne qui souhaite renforcer son système immunitaire, faire une détox, se débarrasser de la cellulite, en excès de poids.

Pour les sportifs pour une meilleure récupération musculaire. 

A QUEL RYTHME RÉALISER LES SÉANCES DE DRAINAGE LYMPHATIQUE?

Il est conseillé de réaliser une cure de 5 séances par an, à raison d'une séance par semaine durant 3 semaines et ensuite deux séances à quinze jours d'intervalle.


En entretien, il est préconisé de réaliser une séance par mois pour garder son système lymphatique reboosté.

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE DRAINAGE ET LE REMODELAGE?

Le Drainage vise à désengorger, détoxifier votre organisme en relançant le système lymphatique, pour un corps moins gonflé, un métabolisme accéléré et une sensation de légéreté.

Le Remodelage vise à sculpter, galber et redessiner votre silhouette.

Il faut toujours commencer par un drainage, au minimum.

COMMENT PREPARER ET ENTRETENIR LES SOINS ?

Avant les soins, ayez le ventre léger, car les massages s'effectuent sur le corps entier dont l'abdomen.
Portez des sous-vêtements qui ne craignent pas l'huile.
Pour entretenir :
Hydratez-vous, l'eau c'est la vie! 

Aprés votre douche, vous pouvez vous sécher avec des mouvements qui commencent des extrémités du corps et finissent au centre et qui aident à l'activation de la circulation lymphatique et sanguine.

Vous pouvez aussi effectuer des "brossages à sec".

Ayez une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière et qui vous fait plaisir, c'est la clé pour rester motivée!

Les sports favoris:

Yoga et pilate pour renforcer les muscles profonds et travailler sa respiration, essentielle pour une bonne hygiène abdominale.

Course à pied, marche, vélo, Hiit pour le cardio. 

Natation, aqua gym, aqua bike pour la détente et le drainage naturel par l'eau.

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